N°8

Ne dites plus, je suis arachnophobe mais plutôt, je suis arcanophobe.
Ne dites plus, Superluminova mais plutôt, Supermaminova.
Ne dites plus, se faire bourrer le mou mais plutôt, se faire bourrer le moule.
Ne dites plus, Monte-Carlo mais plutôt Monte-Carlos.
Ne dites plus, j'ai fait un lapsus mais plutôt, j'ai fait un lasmus.
Ne dites plus, ta chambre est un vrai dépotoir mais plutôt, ta chambre est un vrai déchectoir.
Ne dites plus, je suis débordé de travail mais plutôt, je suis subordé de travail.
Ne dites plus, c'est un vrai mic mac mais plutôt, c'est un vrai Big mac.
Ne dites plus, être immunisé mais plutôt, être indemnisé.
Ne dites plus, Richard Cocciante mais plutôt, Richard Coriandre.
Ne dites plus, les murs ont des oreilles mais plutôt, les oreilles ont des murs.
Ne dites plus, elle a pas inventé le fil à couper le beurre mais plutôt, elle a pas inventé la cuillère à couper le beurre.
Ne dites plus, il jouait du piano debout mais plutôt, il jouait debout sur son piano.
Ne dites plus, le livre "De la note au cerveau" mais plutôt, le livre "Du son à la tête".
Ne dites plus, de l'osso buco mais plutôt, de l'os in buco.
Ne dites plus, la Légion Etrangère mais plutôt, la Légion d'Honneur.
Ne dites plus, c'est flambant mais plutôt, c'est famblant.
Ne dites plus, je suis en direction de Marseille mais plutôt, je suis en digestion de Marseille.
Ne dites plus, les petits Gervais fixent le calcium sur les os mais plutôt, les petits Gervais fixent la vitamine C sur les os.
Ne dites plus, transmissible par la salive mais plutôt, transgénique salivement.