N°9

Ne dites plus, j'ai mangé des macarons mais plutôt, j'ai mangé des maracons.
Ne dites plus, deuxièmement mais plutôt, secondairement.
Ne dites plus, je ne suis pas photogénique mais plutôt, je ne suis pas photomatique.
Ne dites plus, avoir l'esprit de contrariété mais plutôt, avoir l'esprit de contradiction.
Ne dites plus, faire des concessions mais plutôt, faire des conventions.
Ne dites plus, je fais de la boxe Thaï mais plutôt, je fais de la boxe style.
Ne dites plus, de l'Ovomaltine mais plutôt, de l'Euromaltine.
Ne dites plus, du piment d'Espelettes mais plutôt, du piment des squelettes.
Ne dites plus, de l'Arnica mais plutôt, de l'harmonica.
Ne dites plus, le cerise sur le gâteau mais plutôt, la cerise sur le ponpon.
Ne dites plus, j'ai fais une cabriole mais plutôt, j'ai fais un cabriolet.
Ne dites plus, Bob Marley mais plutôt, Bob l'Harley.
Ne dites plus, être armé jusqu'aux dents mais plutôt, être armé comme des dents.
Ne dites plus, je travaille dans le luxe mais plutôt, je travaille dans la luxure.
Ne dites plus, il aime s'entendre parler mais plutôt, il s'aime parler.
Ne dites plus, un ragoût d'agneau mais plutôt, un dragon d'agneau.
Ne dites plus, j'ai coupé court mes cheveux mais plutôt, j'ai rasé court mes cheveux.
Ne dites plus, il a dilapidé son argent mais plutôt, il a lapidé son argent.
Ne dites plus, des excréments mais plutôt, des sécrétions.
Ne dites plus, une pile Varta mais plutôt, une pile Herta.