N°6

 
Ne dites plus, Clint Eastwood mais plutôt, Clin Eastwood.
Ne dites plus, j'ai fais du ski à Megève mais plutôt, j'ai fais du ski à Montgenèvre.
Ne dites plus, attendre un heureux événement mais plutôt, attendre quelqu'un
Ne dites plus, Adriana Karembeu mais plutôt, Christiana Karembeu.
Ne dites plus, poser du linoleum dans sa cuisine mais plutôt, poser du linolenum dans sa cuisine.
Ne dites plus, avoir la maladie de Mc Bride mais plutôt, avoir la maladie de Mc Drive.
Ne dites plus, être chef de cuisine mais plutôt, être chef cuisine.
Ne dites plus, un appartement en duplex mais plutôt, un appartement en playtex.
Ne dites plus, Stanley Kubrick mais plutôt, Stanley Kournicovik.
Ne dites plus, un lapsus révélateur mais plutôt, un lapsus révélatoire.
Ne dotes plus, ce garçon est un très bon acteur de cinéma mais plutôt, ce garçon est un très bon joueur de film.
Ne dites plus, des sévices corporels mais plutôt, des services corporels.
Ne dites plus, j'ai visité l'Oberland Bernois mais plutôt, j'ai visité l'Orlando Bernois.
Ne dites plus, ma langue a fourché mais plutôt, je suis fourché.
Ne dites plus, j'ai gagné un trophée mais plutôt, j'ai gagné un torphée.
Ne dites plus, avoir la tête sur les épaules mais plutôt, avoir les épaules sur les pieds.
Ne dites plus, avoir un orgelet à l'oeil mais plutôt, avoir un iceberg à l'oeil.
Ne dites plus, du riz Basmati mais plutôt, du riz Balsamique.
Ne dites plus, faire des économies de bouts de chandelles mais plutôt, faire des économies de bouts de bretelles.
Ne dites plus, j'aime bien la série le Prince de Bel-Air mais plutôt, j'aime bien la série le Prince d'Air-Bel.