N°5

Ne dites plus, il a fait des pieds et des mains pour y arriver mais plutôt, il a abattu des mains et des pieds pour y arriver.
Ne dites plus, des chenilles processionnaires mais plutôt, des chenilles concessionnaires.
Ne dites plus, je vais le rescuciter mais plutôt, je vais le démourir.
Ne dites plus, les chippendales mais plutôt, les chippendances.
Ne dites plus, se casser l'humérus mais plutôt, se casser le col de l'utérus.
Ne dites plus, une femme ménopausée mais plutôt, une femme monopausée.
Ne dites plus, prendre son courage à deux mains mais plutôt, tenir son courage à deux mains.
Ne dites plus, mon fils il m'a donné le tournis mais plutôt, mon fils il m'a donné le tourniquet.
Ne dites plus, avoir les cheveux gominés mais plutôt, avoir les cheveux golominés.
Ne dites plus, peace and love mais plutôt, pin's and love.
Ne dites plus, arrêter de gesticuler mais plutôt, arrêter d'éjaculer.
Ne dites plus, je vais boire un coup de jus mais plutôt, je vais boire un cul de joue.
Ne dites plus, la date de péremption est dépassée mais plutôt, la date de périmation est dépassée.
Ne dites plus, les papilles gustatives mais plutôt, les pupilles gustatives.
Ne dites plus, j'adore les oeufs d'esturgeon mais plutôt, j'adore les oeufs d'estragon.
Ne dites plus, je veux garder l'anonymat mais plutôt, je veux garder l'anonimite.
Ne dites plus, ne me faites pas d'entour loupe mais plutôt ne me faites pas d'entreloupe.
Ne dites plus, les Aoûtiens mais plutôt, les aoûtistes.
Ne dites plus, pleurer comme une madeleine mais plutôt, avoir chaud comme une madeleine.
Ne dites plus, elle est jolie la planche Matsé Minus 8 mais plutôt, elle est jolie la planche Matsé Minute Maid.