N°2

Ne dites plus, je dois faire l'essence mais plutôt, je dois faire l'ascenseur.
Ne dites plus, je me suis emmêlé les pinceaux mais plutôt, je me suis emballé les pinceaux.
Ne dites plus, un film érotique mais plutôt, un film exotique.
Ne dites plus, ce matin j'étais livide mais plutôt ce matin j'étais lipide.
Ne dites plus, il pleut des cordes mais plutôt, il pleut des cornes.
Ne dites plus, des accusations sans fondement mais plutôt, des accusations sans fondation.
Ne dites plus, merci de rappeler dans 10 minutes un quart d'heure mais plutôt, merci de rappeler dans 10 minutes une demi heure.
Ne dites plus, Christian Slater mais plutôt, Christian Schlater.
Ne dites plus, témoigner à visage découvert mais plutôt, témoigner à visage ouvert.
Ne dites plus, manger une pizza aux câpres mais plutôt manger une pizza aux capes.
Ne dites plus, tu es trop méchant mais plutôt, tu es trop de la méchanceté.
Ne dites plus, j'ai vu un très bon batteur mais plutôt, j'ai vu un très bon batteur de rythmes.
Ne dites plus, Jayce et les conquérants de la lumière mais plutôt, Jayce et les concurrents de la lumiére.
Ne dites plus, les Beasties Boys mais plutôt, les Bichi Boys.
Ne dites plus, San Severino mais plutôt, San Pellegrino.
Ne dites plus, mettre de l'eau dans son vin mais plutôt, mettre de l'eau dans son jus.
Ne dites plus, j'ai reçu un appel mais plutôt, j'ai reçu un appareil.
Ne dites plus, la caverne d'Ali Baba mais plutôt, la caserne d'Ali Baba.
Ne dites plus, un anagramme mais plutôt, un homogramme.
Ne dites plus, Herbert Léonard mais plutôt, Herbert le Lyonard.